Hôpitaux

Une gamme complète pour les systèmes d'extraction d'air des hôpitaux

SEAT Ventilation propose des ventilateurs adaptés à l'extraction des gaz et vapeurs corrosifs et dangereux émis dans les laboratoires des hôpitaux.

En milieu hospitalier, la qualité de l’air se dégrade à cause de la présence de particules de toutes sortes dans le batiment. Dans ce contexte, la mise en place d’un système d'extraction d'air est primordial. La ventilation en hôpital est un maillon essentiel dans ces lieux de soin.

C'est la garantie d’un bon cadre de travail pour les employés de l’établissement, les patients et les visiteurs. Le personnel médical est quotidiennement exposé aux gaz et fumées engendrant des risques pour la santé.

Dans les espaces nécessitant le plus haut niveau de propreté, la gestion du flux d’air, la diffusion de l’air ambiant et la stabilité des conditions environnementales sont très importantes.

Les techniques utilisées dans les laboratoires d’anatomie pathologique se traduisent couramment par la manipulation de quantités importantes de produits chimiques dangereux et notamment de formol, un gaz très irritant pour les yeux et le système respiratoire.

Les manipulations de formol exposent le personnel à un risque sanitaire par inhalation.

Dans un contexte réglementaire strict, l’hôpital doit mettre en place une démarche d’évaluation et de prévention du risque chimique. Par conséquent, tous les laboratoires doivent être équipés d'extracteurs de vapeurs et de gaz toxiques.

Notre expertise et notre connaissance approfondie du secteur médical, grâce à nos 55 ans d'expérience dans le domaine de la ventilation, ont contribué à fournir des solutions de ventialtion adaptées aux hopitaux dans le monde entier.

Nos ingénieurs disposent de suffisamment d’informations pour optimiser le fonctionnement de vos systèmes d'extraction d'air SEAT Ventilation ou vous accompagner sur leur utilisation.


Galerie photos associées