Hôpitaux

Une gamme complète pour les systèmes d'extraction d'air pour les hôpitaux

Seat Ventilation propose des ventilateurs adaptés pour l'extraction des gaz et vapeurs corrosifs et dangereux manipulés dans les laboratoires des hôpitaux.

En milieu hospitalier, la qualité de l’air se dégrade à cause de la présence de particules de toutes sortes dans le batiment. Dans ce contexte, la mise en place d’un système d'extraction d'air est une primordial. La ventilation en hôpital est donc un maillon essentiel dans ces lieux de soins surtout en ce moment où le Covid 19 est dans toute les têtes.

C'est la garantie d’un bon cadre de travail pour les employés de l’établissement, les patients et visiteurs. Le personnel médical reste exposé au quotidien aux gaz et fumées qui engendrent des risques pour la santé.

Dans les espaces qui nécessitent le plus haut niveau de propreté, la gestion du flux d’air, la diffusion de l’air ambiant et la stabilité des conditions environnementales sont expressément importantes

Les techniques utilisées dans les laboratoires d’anatomie pathologique se caractérisent par la manipulation de quantités importantes de produits chimiques dangereux et notamment de formol, un gaz très irritant pour les yeux et le système respiratoire.

Les manipulations de formol exposent le personnel à un risque sanitaire par inhalation.

Dans un contexte réglementaire fort, l’hôpital doit mettre en place une démarche d’évaluation et de prévention du risque chimique, en conséquence tous les laboratoires doivent être équipés des extracteurs de vapeurs et gaz toxiques.

Notre expertise et notre compréhension approfondie du secteur médical, en plus de 55 ans dans le domaine de la ventilation ont contribué à fournir des solutions de ventialtion adaptées aux hopitaux dans le monde entier.

Nos ingénieurs disposent de suffisamment d’informations pour optimiser le fonctionnement de vos systèmes d'extraction d'air SEAT Ventilation ou vous accompagner sur leur utilisation.


Galerie photos associées