Traitement des eaux

Une gamme complète pour les systèmes d'extraction d'air pour les usines de traitement des eaux. 

Les ventilateurs anti-corrosion SEAT Ventilation sont parfaitement adaptés dans une station de traitement des eaux.

Le role d'une station de traitement des eaux est s'assurer que les gaz et vapeurs toxiques ou les pertes de chaleur ne se propagent pas dans l'atmosphère.

La gamme complète de ventilateurs SEAT Ventilation extrait les gaz toxiques émis de manière à fournir au personnel d'exploitation un environnement non dangereux et à assurer la protection des équipements et des travaux.

Les différents procédés physico-chimiques, utilisés dans les stations de traitement d’eaux usées pour traiter les boues, libèrent divers gaz et vapeurs toxiques.
  
Ces fumées sont nocives pour les employés, et attaquent également la structure des bâtiments.
 
En raison du traitement des eaux usées, le système de ventilation doit extraire en permanence les substances dangereuses, les fumées et les gaz chimiques tels que le méthane et l'ammoniac. Cette extraction doit avoir lieu, notamment, dans les zones où il existe un risque d'explosion dû au stockage des fûts de chlore.

Dans certains cas, pour préserver la santé et la sécurité des employés, l'extraction de substances dangereuses avec un système soumis à la norme ATEX est fortement recommandée.

Pour réduire ou éliminer les risques dus à la présence de divers gaz et vapeurs corrosifs dans les stations de traitement des eaux, il est impératif d’installer un système d'extraction opérant efficacement 24 heures sur 24.

Les extracteurs SEAT Ventilation sont adaptés à la ventilation des magasins de fûts de chlore, du bassin d'aération et du réservoir de filtration.

Les extracteurs SEAT Ventilation en polypropylène possèdent toutes les propriétés requises. Le polypropylène offre une durabilité supérieure à la plupart des autres matériaux et résiste à une large gamme de produits chimiques.
Son objectif est d’assurer que les polluants ou les déperditions thermiques ne puissent pas se diffuser dans l’ambiance.

Les ventilateurs SEAT Ventilation  extraient les polluants émis de manière à assurer au personnel d'exploitation une atmosphère non dangereuse pour la santé et d’assurer la protection des équipements et des ouvrages.


Galerie photos associées